Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jouer avec la compagnie des fiers de hache
21 décembre 2011

Fin de la partie

Le jeu se termine lorsqu’au moins un aventurier arrive à sortir du donjon en emportant la statuette de Gladeulfeurha. Malheureusement, lorsqu’un aventurier trouve la statuette, cela déclenche un piège. Une énorme boule se met en mouvement. Placer les...
Publicité
Publicité
20 décembre 2011

Rencontre avec un personnage spécial du donjon

Afin de mieux ressentir l'ambiance donjon de Naheulbeuk, une salle du donjon sera en fait une rencontre avec un personnage spécial. Suivant que vous rencontrerez la liche, l'orque au banjo, le golbar, la vendeuse, Reivax ou Zangdar les conséquences ne...
20 décembre 2011

Gagner de l'expérience

Ce message récapitule les différentes manières pour un aventurier de gagner de l'expérience. Il faut se rappeler que le nain ne peut passer niveau 2 qu'en dernier. Infliger une blessure (un symbole coeur) à un monstre rapporte un point d'expérience. Cet...
20 décembre 2011

Les pièges

Les pièges
En plus des monstres, l'ignoble Zangdar dispose de différents pièges (voir rubrique téléchargement). Pour ceux qui n'auraient pas le temps de fabriquer des pièges, il suffit d'utiliser des jetons mais bon c'est quand même moins joli. Lorsqu’un aventurier...
19 décembre 2011

Les trésors

Les trésors
Que serait un donjon sans ses trésors ? J'ai gardé le système DESCENT avec des trésors cuivre, argent et or. Lorsqu’un aventurier arrive au contact d’un trésor (être adjacent suffit), il peut le fouiller. S’il est niveau 1, il gagne 1 point d’expérience....
Publicité
Publicité
18 décembre 2011

Ouvrir une porte

Un aventurier activé, adjacent à une porte peut tenter de l'ouvrir. Tirer une carte "ouvrir une porte" (voir rubrique téléchargement) et appliquer les effets. Généralement, il gagnera de l'expérience mais il a une chance sur 12 d'être désintégré (il perd...
18 décembre 2011

Quelques précisions sur les combats

Une fois l'elfe activée, elle ne pourra tirer qu'une seule fois. Suite à son tir, l'elfe peut continuer à se déplacer et éventuellement venir attaquer un monstre au corps à corps. Une fois la magicienne activée, elle ne pourra lancer qu'un seul sort....
17 décembre 2011

Tours de jeu et déplacement

Le joueur dirigeant les aventuriers de Naheulbeuk commence : Il lance un dé (si possible de couleur) pour déterminer le déplacement de tous les personnages ce tour ci. Une fois le déplacement connu, il choisit quel aventurier activer. Cet aventurier se...
13 décembre 2011

Caractéristiques des monstres

Caractéristiques des monstres
Dans un premier temps, je n'ai choisi que 8 types de monstres de la boîte DESCENT. Il s'agit des squelettes, des ailes rasoirs, des hommes animaux, des manticores, des nagas, des araignées, des ogres et des cerbères. Afin de simplifier le jeu, je n'utilise...
6 décembre 2011

Téléchargement

C'est ici que je mettrai les différents fichiers nécessaires pour jouer : Caractéristiques des 6 aventuriers : caracteristiques_aventuriers (WORD) ou caracteristiques_aventuriers (PDF) Caractéristiques des monstres : caracteristiques_monstres (WORD) ou...
2 décembre 2011

Caractéristiques des héros

Caractéristiques des héros
Introduction racontant la genèse de ce jeu : Cela fait maintenant plusieurs années que je réfléchissais à un petit jeu rapide de figurines dans l'univers du donjon de naheulbeuk. En fait, tout a commencé lorsqu'en 2005 (enfin je crois), j'ai acheté la...
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 751
Publicité
Newsletter
Publicité