Ce message récapitule les différentes manières pour un aventurier de gagner de l'expérience. Il faut se rappeler que le nain ne peut passer niveau 2 qu'en dernier.

  • Infliger une blessure (un symbole coeur) à un monstre rapporte un point d'expérience. Cet effet est cumulatif.
  • Passer un piège rapporte 1 point d’expérience.
  • Ramasser un trésor rapporte 1 point d’expérience. Si on trouve le maximum de pièces d'or, cela rapporte un point en plus.
  • Ouvrir une porte rapporte de l'expérience, généralement 1 point. (Si l'on meurt désintégré, tous les autres aventuriers gagnent 2 points d'expérience).
  • L’elfe blessant un monstre avec une flèche gagne 1 point d’expérience.
  • Si la magicienne blesse un personnage ami, elle perd 1 point d’expérience pour chaque blessure infligée.

Lorsqu'un aventurier gagne un niveau, il récupère tous ces points de vie.