tresor1tresor2tresor3

Que serait un donjon sans ses trésors ? J'ai gardé le système DESCENT avec des trésors cuivre, argent et or.

Lorsqu’un aventurier arrive au contact d’un trésor (être adjacent suffit), il peut le fouiller. S’il est niveau 1, il gagne 1 point d’expérience. De plus, le trésor contient des pièces d’or et/ou des objets. Le nombre de pièces d’or est déterminé en jetant un ou plusieurs dés suivant le type de trésor trouvé. Si l’aventurier trouve le maximum de pièces d’or, il gagne un point d’expérience en plus.

Trésor cuivre : 1D6 pièces d'or

Trésor argent : 2D6 pièces d'or et une potion de soin permettant de récupérer 2 points de vie à n'importe quel aventurier.

Trésor or : 3D6 pièces d'or, une potion de soin et une carte BONUS (voir rubrique téléchargement). Il ne peut pas y avoir 2 cartes bonus, avec effet permanent, actives en même temps. Défausser en une.

Ne pas oublier qu'au niveau 2, le nain trouve toujours 2 pièces d'or en plus.

Que faire avec tout cet or ?

 L’or n’appartient pas à un aventurier mais est commun à tout le groupe. Au début, le groupe ne possède pas de pièces d’or.

  • Avec 2 pièces d’or, on peut acheter 1 point d’expérience.
  • Avec 5 pièces d’or, on peut acheter une carte bonus.
  • Avec 10 pièces d’or, on peut supprimer une carte malus.
  • Avec 20 pièces d’or, on peut acheter un point de destin qui permet de ramener à la vie un aventurier mort. On peut utiliser un point de destin à n’importe quel moment à condition que la salle ne contienne pas de monstre. Il suffit de placer l’aventurier ramené à la vie adjacent à un autre personnage. Il a de nouveau 10 points de vie mais perd tous ses points d’expérience, il est donc niveau 1.

 Boire une potion de soin :

Un aventurier peut boire une ou plusieurs potions quand il le désire même durant le tour d'un monstre. Il récupére 4 points de santé par potion bue. Eventuellement, on peut répartir les points de santé entre plusieurs personnages.